Mission impossible, premières recherches

Poste de commande - illustration
Credits: fan art from Novaquark

-- Bordure extérieure / système DO6H-Q / 21:05, heure locale --

Ryanis resta songeuse un certain temps, réfléchissant à la tâche qui l'attendait. Bien après le départ de Nove, elle finit par se lever et se dirigea vers le centre de commande de la citadelle.

Là, elle réquisitionna toute un batterie de sondes automatisées à la pointe de la technologie. Elle n'avait pas vraiment d'autorisation, mais personne ne se mis en travers de sa route, bon choix.

Après avoir disséminé une nuée de drones dans toute la galaxie, elle redirigea leurs communications vers son vaisseau personnel et effaça toute trace de leur existence (vieille habitude). Puis elle se dirigea vers les docks.

Malheureusement, elle fut interceptée avant de les atteindre par un commando de choc formé par JFken et Kishar Ilhyu.

Kishar's portrait
Kishar from EvE rendering

— Hé Ryanis ! Où vas-tu comme ça ? On a une réunion qui débute dans cinq minutes.

Blouson en cuir noir, bottes de cuir noir, lunettes noires... Kishar donnait froid dans le dos à tous ceux qu'elle croisait. Elle émettait cette sorte d'aura insensible qui mettait mal à l'aise tout être normalement constitué, comme s'il savait d'instinct qu'il valait mieux ne pas s'approcher trop prêt.

Pour autant, la silhouette qu'elle laissait entrevoir n'avait rien à envier aux plus belles femmes. Bien sûr, Nove avait complètement craqué sur elle dès qu'il l'avait remarquée et malgré tous ses efforts, la belle n'avait pu le faire changer d'avis.

Devant l'absence de réponse de l'intéressée, Kishar continua sur sa lancée d'un ton faussement accusateur.

— Tu n'essayerais pas de te défiler une fois de plus quand même ? Je sais que Nove n'est de toute façon jamais à l'heure, mais ce n'est pas une raison pour filer à l'anglaise comme tu en as l'habitude.

— Je ne fais pas parti du conseil, je n'ai pas à me rendre à vos réunions, répondit Ryanis complètement désintéressée.

Malheureusement, pour elles, les deux femmes ne l'entendaient pas de cette oreille et la trainèrent presque de force dans une salle de réunion protégée où la moitié de la direction les attendaient déjà. La réunion débuta dès qu'ils prirent place, sans attendre Nove.

Ryanis n'écoutait que d'une oreille distraite, la politique ne l'avait jamais vraiment intéressée. Par contre, une notification sur son pad multifonctions attira rapidement son attention.

Tien, Saya et sa soeur se sont branchées sur le système de communication de la salle en mode invisible. Ingénieux. Même si c'est normalement mon privilège...

Si Kishar et Nove lui avaient demandé qu'elle assiste aux réunions, c'était surtout car ils avaient vite compris qu'il serait impossible de l'en empêcher. Malheureusement pour elle, après quelques suggestions avisées, ils avaient insistés pour qu'elle soit invitée à titre permanent...

Bha. ce ne sont pas mes oignons et ils ne l'ont pas volé non plus. S'ils les avaient laissées tranquilles, elles seraient probablement toujours au bar à siroter un cocktail.

Elle désactiva l'alarme d'une efleurement, puis elle se plongea dans l'étude des relevés transmis par ses sondes, levant les yeux de temps en temps pour placer quelques remarques cinglantes avant de se replonger dans les suites de chiffres bruts qui s'affichaient sur son écran.

Drifters' portait
Drifters from EvE rendering

Le plus évident serait de se rendre en espace Jove. Ce n'est pas très prudent, mais qui s'en soucie ?

...

A moins de localiser un vaisseau en espace connu ? Les Joves sont peu nombreux, mais ils se mêlent toujours de nos affaires... reste à trouver comment percer leur technologie de camouflage...

...

Hum... un drifter ferait-il l'affaire ?

...

La réunion dura longtemps, mais Ryanis n'y prêta plus aucune attention...